Qu’est-ce que l’hypnose?

L’hypnose est un état de relaxation et de concentration. C’est quand le subconscient prend le dessus et la conscience est supprimée. Bien sûr, cette explication est très simple et il y a des processus très complexes dans le cerveau avant, pendant l’hypnose, qui, incidemment, la tomographie par émission de positons (TEP) peut être rendue visible.

Chacune et chacun d’entre nous est au moins 2 fois par jour dans l’hypnose. Juste avant de se réveiller et juste avant la chute réelle de s’endormir quand nous entrons dans la phase alpha, respectivement. L’hypnose ne peut sans aucun doute être confondu avec le sommeil ou même l’évanouissement, parce que dans le sommeil nous ne sommes pas en mesure de répondre comme nous le faisons dans l’hypnose. L’hypnose est aussi un état complètement naturel.

Vous connaissez le sentiment quand vous êtes totalement concentré et impliqué dans un film, ou si vous avez un long chemin dans la voiture derrière vous et rappelez-vous pratiquement rien de plus? L’hypnose est un état naturel et normalement nous rencontrer plusieurs fois par jour, sans vraiment s’en rendre compte ou même de les identifier comme tels.

Il y a un dicton célèbre en anglais: “Il n’y a pas une telle chose comme l’hypnose – il n’existe qu’une suggestion.”

Définition de l’hypnose

“L’hypnose est la voie de contournement des facteurs critiques de la conscience et la mise en place de critères appropriés, la pensée sélective.”

L’histoire de l’hypnose

Les anciens Egyptiens connaissaient l’état d’hypnose, mais il a effectivement été nommé uniquement par James Braid à la 18e Siècle. Hypnos vient du mot grec qui signifie sommeil, mais ce que l’état d’hypnose ne décrit pas correctement.

Avant Mesmer a également expérimenté avec, et il l’appela «magnétisme animal». Benjamin Franklin (États-Unis) a été appelé à l’Etat français à des expériences de Mesmer et à l’époque a ensuite été déclarée l’hypnose comme un non-existant (charlatanisme) Mesmer et chassés de la ville. Malgré cela, beaucoup pas. James Esdaile, par exemple, fonctionne avec l’utilisation de l’hypnose prisonniers qui n’avaient pas d’autres méthodes disponibles. Après l’avènement de gaz anesthésiques (anesthésie), cette méthode est tombé dans l’oubli et la science axée sur le perfectionnement de l’anesthésie.

Freud a expérimenté avec l’hypnose, mais il a rejeté à nouveau. Dave Elman et Milton Erikson des États-Unis a travers leurs études de l’hypnose à l’honneur encore une fois, mais ce n’est dans les années trente, quarante et cinquante du siècle dernier. Le dernier survivant des Grands hypnose sont Gerald Kein et Gil Boyne, à la fois des États-Unis.

Un autre grand, Ormond McGill, est décédé récemment à un âge avancé de 97 C’est lui qui a écrit l’Encyclopédie de l’hypnose scène et dans le même temps a fait beaucoup pour l’hypnothérapie.

Aujourd’hui, le plus souvent exploités sur l’utilisation de l’hypnose comme un dentiste ou il est également utilisé pour fournir la douleur sans naissances. Il existe de nombreux exemples concrets tirés de la médecine, les résultats étonnants de l’utilisation de l’hypnose montrent clairement.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer France, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, ou hypnothérapeute de votre choix).

Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.

Menu