Catherine Chopin
Psychothérapeute pour adultes , adolescents et couples
Installée dans le 14 ème depuis 2003, ma pratique repose sur la psychothérapie intégrative.
Passionnée par ce métier qui est aussi une vocation, j’ai à cœur de vous écouter, d’échanger, et de comprendre l’origine de vos troubles dans un premier temps, pour dans un second temps, vous aider à trouver ou retrouver les ressources nécessaires à un meilleur équilibre dans votre vie, voire simplement un mieux-être.
Cela n’a rien de magique et j’ai bien conscience qu’entreprendre une thérapie va vous demander un véritable effort, mais prendre soin de soi de ce point de vue-là c’est aussi prendre soin des autres, ceux que vous aimez.
Il est bien difficile de se repérer dans toutes les thérapies et termes psy qui foisonnent sur internet et ailleurs… je vous le confirme.
Comment vous expliquer ce qu’est la psychothérapie intégrative d’inspiration analytique ?
De façon simple, je vous dirais que c’est une combinaison de plusieurs approches thérapeutiques.
Elle se définie donc par l’intégration d’apports de courants théoriques divers et par l’utilisation d’une ou plusieurs pratiques.
Vous êtes par votre histoire et /ou votre mal être une personne unique et par conséquent au centre de la thérapie, et c’est à partir de ce que vous allez dire ou ressentir pendant notre séance que je vais co-construire avec vous un travail thérapeutique pour vous aider à débloquer et activer vos ressources.
J’interviens plus particulièrement sur les problématiques suivantes :
- La dépression,
- Les troubles anxieux ( panique, anxiété, angoisse),
- Le manque de confiance en soi,
- La gestion des émotions et le stress
- Le deuil,
- Les troubles du comportement alimentaire
- Les problématiques d’ordre familial, de couple, de parentalité
- La souffrance au travail et l’épuisement professionnel
En psychothérapie intégrative, la communication est au cœur de la pratique car elle nourrit la relation thérapeutique. Je ne m’enferme pas dans le silence, c’est aussi un échange.
C’est une démarche personnalisée, quelque part pour donner une touche de légèreté à tout ceci je dirais « du sur mesure», que j’ajuste en permanence en fonction de ce que le consultant éprouve ou évoque lors des séances.
Articles similaires:
- Arrêter de fumer avec l’aide de Bakoly Ratsimihah – Psychopraticienne à La Réunion ( Saint Denis)
... - Questions fréquents hypnose et hypnothérapie paris Marseille Lille
Questions fréquents Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose: thérapie contre la dépendance à la cigarette Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez... - Faits constatés sur le tabagisme et la dépendance à fumer
Faits constatés sur le tabagisme et la dépendance à la cigarette La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance....
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propres moyens, seulement trois y parviennent.
Trucs pour arrêter de fumer
Le tabagisme est extrêmement dangereux pour le corps. Des centaines de maladies peuvent être provoquées seulement par la fumée et vous remarquerez subitement que vous avez ruiné complètement votre organisme de l’intérieur. Un autre inconvénient des fumeurs c’est qu’ils obtiennent des primes plus élevées lorsqu’elles s’appliquent pour les assurances. En fait, renoncer à la la cigarette n’est pas aussi simple que cela. En effet, ce processus exige une certaine motivation psychologique.
Faits constatés sur le tabagisme et la dépendance à la cigarette
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.
Raisons pour arrêter de fumer
Il y a beaucoup d’avantages à arrêter de fumer. Dans le court terme, même si vous ne fumez pas tous les jours.
Ces avantages sont tous immédiats. En voici une liste:
Avantages à court terme
- Une haleine plus fraîche
- Gain d’argent
- Valorisation de votre environnement
- Diminution de la toux du matin
- Plus d’efforts physiques en permanence
- Meilleur pour la couleur des doigts et des dents
- Amélioration du goût
- Fini l’odeur de cigarette dans la maison ou au bureau
- Fini la couleur jaunâtre sur les rideaux ou le papier peint
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer France, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.