Arrêter de fumer France : coordonnées
Prendre contact avec Arrêter de Fumer France
Vous pouvez contacter un tabacologue, un psychologue, un thérapeute ou un hypnothérapeute du cabinet Arrêter de Fumer France même si vous n’avez pas de prescription médicale.
- Si vous désirez obtenir rapidement une réponse (peu importe votre question);
- Si vous voulez discuter de vos problèmes et prendre un rendez-vous;
- Si vous voulez obtenir de plus amples informations pour vous ou pour un ami.
N’hésitez pas à appeler notre secrétariat au +33(0)977 / 21 50 60.
Lorsque nous sommes en consultation, nous ne pourrons pas vous répondre, mais il vous suffira de contacter notre secrétariat. Notre secrétariat répondra dans l’espace de quelques heures.
Vous préférez écrire ?
Pas de problèmes! Vous pouvez envoyer vos coordonnées via le formulaire ci-dessous et vous devriez recevoir une réponse de notre secrétariat dans les 24 heures.
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propres moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Faits constatés sur le tabagisme et la dépendance à la cigarette
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.