Tabagisme passif : Un tueur silencieux

article le tabagisme passifNous sommes tous conscients des effets nocifs du tabagisme. Mais quels sont les effets sur les membres de la famille ou les personnes qui nous entourent ? Ils font l’expérience du « tabagisme passif », qui est tout aussi nocif.

Quand vous prenez une cigarette dans une pièce, votre famille n’est pas à l’abri de ses effets néfastes. Être conscient des dommages causés par le tabagisme passif peut vous aider à modifier votre comportement tabagique.

Ouvrir les fenêtres, allumer le ventilateur pour évacuer la fumée ne vous protège ni vous ni votre famille du tabagisme passif. Même lorsque vous fumez et qu’il n’y a personne dans la pièce, il y a des dépôts de nicotine sur les oreillers, des meubles qui sont dangereux pour les autres avec vous.

Il y a beaucoup de choses que nous ne connaissons pas du tabagisme passif comme ce qui suit :

1. Fumer nuira non seulement à vous, mais aussi à tous ceux qui vous entourent

Beaucoup de fumeurs croient que le fait de souffler ne fera de mal à personne d’autre qu’à eux. Cependant, les personnes présentes risquent d’absorber les agents toxiques présents dans la fumée du tabac. Les fumeurs passifs exposés au risque de tabagisme passif présentent le risque de développer un cancer du poumon et des problèmes cardiaques.

2. Fumer dans une autre pièce n’est pas bien

Pensez-vous que fumer dans une autre pièce où personne n’est présent assurera la sécurité de votre famille et de vos enfants ? Peu importe où vous fumez, la fumée passera par les ouvertures, les portes et les fenêtres pour atteindre le reste de la maison et s’y attarder. Cela va vous faire du mal, ainsi qu’à votre famille.

3. Les purificateurs de l’air dans une pièce ne peuvent pas protéger les fumeurs passifs

Les purificateurs d’air ou les filtres ne parviennent pas à réduire les effets nocifs du tabagisme passif. Il se peut qu’ils ne puissent que se débarrasser de l’odeur du tabac ou l’atténuer. Cela signifie que les éléments cancérigènes flotteront dans l’air pour que tout le monde puisse respirer.

4. Un bébé dans le ventre de sa mère n’est pas protégé contre le tabagisme passif

Même si la mère ne fume pas, mais que quelqu’un fume en présence d’une femme enceinte, les produits chimiques toxiques qu’elle absorbe peuvent être nocifs pour la santé de la mère et de son bébé. Elle peut avoir un impact négatif sur le développement des organes du bébé.

5. Le tabagisme est nocif même dans une pièce bien ventilée

Une ventilation adéquate peut aider à réduire l’irritation causée par le tabagisme, mais ne peut pas se débarrasser de toutes les substances toxiques émises dans l’air par le fumeur. Même si vous ouvrez les portes et les fenêtres d’une pièce, l’air toxique retourne dans la pièce, en laissant les non-fumeurs vulnérables.

Si vous vous souciez de la santé de votre famille et de celle des autres, dites NON au tabac et NON au tabagisme.

Pour entrer en contact avec un thérapeute de votre choix, il suffit de nous appeler ou remplir le formulaire de contact mis à votre disposition. Nous sommes disposés à répondre à vos question et vous orienter vers le professionnel qui vous convient.

Menu