Benoit Burg
Psychologue clinicien diplômé d’état je suis aussi membre de l’ACBS (Association for Contextual Behavioral Science) et du REV-France (Réseau Français sur l’Entente de Voix). Parallèlement à mon activité en cabinet j’interviens en tant que psychologue clinicien en Association d’Aide aux Victimes et comme chargé d’enseignement à l’Université Paris 8 sur la thématique du rétablissement et des évolutions récentes de la relation soignante.
Je suis devenu psychologue après un parcours international d’expatrié dans le spectacle vivant et l’industrie du luxe. J’ai effectué un cheminement thérapeutique personnel en analyse transactionnelle et en psychanalyse avant de me reconnaître dans une pratique intégrative de rétablissement combinant des techniques de provenances diverses au service de la mise en action des processus thérapeutiques. Je propose un travail d’ouverture à la multiplicité pour atteindre une vie riche et pleine de sens.
Quelques un de mes outils thérapeutiques
- ACT ( Thérapie d’acceptation et d’engagement)
- Débriefing psychologique
- Guidance parentale
- Non jugement et bienveillance
- Pleine conscience
- Soutien psychologique
- Rétablissement
- Thérapie analytique
- …
Pourquoi consulter ?
Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons de consulter mais on observe que les motifs les plus fréquents pour consulter un(e) psychologue incluent :
- la dépression
- le stress, l’anxiété, l’angoisse
- les chocs émotionnels et les traumatismes
- le manque de confiance en soi-même, le mal être intérieur
- éprouver des émotions extrêmes, fluctuantes, envahissantes, incompréhensibles …
- les problèmes d’ordre familial et/ou de parentalité
- les difficultés professionnelles, le burn-out, le harcèlement …
- les addictions
- les problématiques sexuelles
- les transitions et événements de vie, le deuil, le divorce, les maladies graves, le changement de travail …
- entendre des voix ou vivre des phénomènes inhabituels comme des visions
- …
Pour qui ?
Je reçois uniquement les adultes à partir de 20 ans en consultation individuelle.
Comment commencer ?
Le premier pas est parfois le plus difficile alors si vous avez des doutes, des questions, des incertitudes, des peurs, soyez assuré que toute demande sera accueillie avec bienveillance, respect et non jugement.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer France, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propres moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Trucs pour arrêter de fumer
Le tabagisme est extrêmement dangereux pour le corps. Des centaines de maladies peuvent être provoquées seulement par la fumée et vous remarquerez subitement que vous avez ruiné complètement votre organisme de l’intérieur. Un autre inconvénient des fumeurs c’est qu’ils obtiennent des primes plus élevées lorsqu’elles s’appliquent pour les assurances. En fait, renoncer à la la cigarette n’est pas aussi simple que cela. En effet, ce processus exige une certaine motivation psychologique.
Faits constatés sur le tabagisme et la dépendance à la cigarette
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.