Monique Fuster
Diplômée de l’université Paris VII, je suis psychologue clinicienne, psychothérapeute et psychanalyste.
Parallèlement à mon activité libérale, j’ai exercé pendant 20 ans en milieu hospitalier, en service de psychiatrie pour adultes et en médecine interne auprès des patients atteints de maladies chroniques, ainsi qu’auprès des personnes en grande difficultés psychosociales.
J’ai acquis au cours de ces années une grande expérience auprès des adultes, des jeunes adultes, et des adolescents que j’ai pu rencontrer en hospitalisation et dans un Centre- Médico-Psychologique (CMP).
Je continue à recevoir dans mon cabinet situé dans le 12ème arrondissement des adultes, des adolescents, et des couples.
Je propose de vous recevoir en face à face (thérapie d’inspiration analytique et thérapies de soutien) ou en psychanalyse.
Ces thérapies peuvent être indiquées dans le cadre
- de la dépression,
- de la souffrance au travail (burn-out)
- des troubles de l’humeur (anxiété, angoisses, stress) et de la personnalité.
- des troubles du sommeil
- difficultés relationnelles et troubles du lien social
- problèmes de couple et de la parentalité
Je vous propose un premier entretien au cours duquel vous pourrez m’exposer les raisons de votre demande et nous pourrons alors convenir ensemble d’un cadre pour la poursuite des entretiens, ainsi que des modalités financières.
[divider]Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer France, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propres moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Trucs pour arrêter de fumer
Le tabagisme est extrêmement dangereux pour le corps. Des centaines de maladies peuvent être provoquées seulement par la fumée et vous remarquerez subitement que vous avez ruiné complètement votre organisme de l’intérieur. Un autre inconvénient des fumeurs c’est qu’ils obtiennent des primes plus élevées lorsqu’elles s’appliquent pour les assurances. En fait, renoncer à la la cigarette n’est pas aussi simple que cela. En effet, ce processus exige une certaine motivation psychologique.