Marine Lafargue
Mon parcours
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et titulaire d’une maîtrise de Lettres Modernes, j’ai débuté ma carrière professionnelle comme enseignante de Sciences Economiques et Sociales en lycée public.
A mesure que s’approfondissait mon analyse personnelle, un glissement s’est opéré dans mes orientations professionnelles. De plus en plus touchée par les problématiques familiales et leurs répercussions sur la réussite scolaire et le bien-être des adolescents, j’ai obtenu un DU d’Etudes interdisciplinaires sur la famille (UFR de Psychologie de l’université de Bordeaux).
Formée par l’Ecole Lacanienne de Psychanalyse, j’ai choisi par la suite de poursuivre mon travail au sein de l’UFR de Psychanalyse de l’Université de Paris 7 Diderot.
Sensible par ailleurs aux psychopathologies du lien social, en particulier la fragilisation des identités en contexte de précarité, je suis membre des Ateliers Pratiques de Psychanalyse Sociale. A ce titre, j’interviens chaque semaine au sein du CPMS (Centre psycho-médical et social) de Paris 5ème, qui offre l’accès à la cure analytique aux populations en grande fragilité sociale et/ou culturelle.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer France, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Vous êtes thérapeute ?
Vous êtes psy ? Vous êtes psy, vous travaillez à temps plein ou à temps partiel dans votre cabinet? Pour vous... - Arrêter de fumer avec l’aide de Claire Perrin – Psychopraticienne à Paris 14
... - Arrêter de fumer avec l’aide de Bakoly Ratsimihah – Psychopraticienne à La Réunion ( Saint Denis)
... - Questions frequents hypnose et hypnotherapie paris marseille lille
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste...
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Faits constatés sur le tabagisme et la dépendance à la cigarette
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.