Alain Julienne
Thérapie de soutien – Psychanalyse
Je reçois des enfants, des adolescents et des adultes pour des soucis ponctuels ou pour des difficultés plus importantes dans leur vie. Angoisse, dépression, symptômes divers, cauchemars, addictions, toutes manifestations d’un psychisme en souffrance…
Chaque travail est singulier, chacun a une temporalité qui lui est propre. Souvent je propose de faire un point après trois séances afin de savoir quel type de travail nous pouvons faire ensemble.
Mes recherches m’ont amené à travailler sur les traumas de la petite enfance voire antérieurs. Mais aussi traumatismes vécus par les parents ou les grands parents portés par leurs descendants.
Je participe à un séminaire de l’école des hautes études en sciences sociales, l’EHESS, intitulé « La guerre transmise… », faisant suite au séminaire de Jean-Max Gaudillière et Françoise Davoine : ‘Folie et lien social’.
Je suis membre de l’ISPS, société internationale pour le traitement psychologique de la schizophrénie et autres psychoses, fondée en 1956 à Lausanne par le Professeur Gaetano Benedetti (1920 – 2013).
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer France, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Raisons pour arrêter de fumer
Il y a beaucoup d’avantages à arrêter de fumer. Dans le court terme, même si vous ne fumez pas tous les jours.
Ces avantages sont tous immédiats. En voici une liste:
Avantages à court terme
- Une haleine plus fraîche
- Gain d’argent
- Valorisation de votre environnement
- Diminution de la toux du matin
- Plus d’efforts physiques en permanence
- Meilleur pour la couleur des doigts et des dents
- Amélioration du goût
- Fini l’odeur de cigarette dans la maison ou au bureau
- Fini la couleur jaunâtre sur les rideaux ou le papier peint