marine lafargue psychanalyste bordeaux parisMarine Lafargue

Mon parcours

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et titulaire d’une maîtrise de Lettres Modernes, j’ai débuté ma carrière professionnelle comme enseignante de Sciences Economiques et Sociales en lycée public.

A mesure que s’approfondissait mon analyse personnelle, un glissement s’est opéré dans mes orientations professionnelles. De plus en plus touchée par les problématiques familiales et leurs répercussions sur la réussite scolaire et le bien-être des adolescents, j’ai obtenu un DU d’Etudes interdisciplinaires sur la famille (UFR de Psychologie de l’université de Bordeaux).

Formée par l’Ecole Lacanienne de Psychanalyse, j’ai choisi par la suite de poursuivre mon travail au sein de l’UFR de Psychanalyse de l’Université de Paris 7 Diderot.

Sensible par ailleurs aux psychopathologies du lien social, en particulier la fragilisation des identités en contexte de précarité, je suis membre des Ateliers Pratiques de Psychanalyse Sociale. A ce titre, j’interviens chaque semaine au sein du CPMS (Centre psycho-médical et social) de Paris 5ème, qui offre l’accès à la cure analytique aux populations en grande fragilité sociale et/ou culturelle.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer France, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, ou hypnothérapeute de votre choix).

Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.

Menu