Nadia Hassine

nadia hassine psychanalyste psychotherapeute parisDes événements, parfois depuis longtemps passés, peuvent avoir été déclencheurs de nos difficultés actuelles. On les repère plus ou moins bien, mais on sait qu’ils existent. Le retentissement sur sa vie actuelle d’événements passés, qu’ils soient de son propre vécu ou de celui de sa famille, doit pouvoir être exprimé, accueilli, considéré, « analysé », pour pouvoir être intégré et dépassé.

Il est possible de surmonter ces périodes où ces événements font retour, où l’on se sent fragile, pour aborder une vie plus dégagée, plus active, plus aimante…   C’est ce que je vous propose.

Qui je suis

Psychanalyste et psychothérapeute d’inspiration freudienne, je reçois adultes, enfants et adolescents dans mon cabinet du 17ème arrondissement, à Paris.  Au fil de mon parcours, je me suis formée et j’ai exercé avec des enfants reçus dans des structures d’accueil spécialisées, j’ai accompagné des publics jeunes le plus souvent en grand désarroi, j’ai reçu des adultes dont l’état de mal-être nécessitait l’accuueil et l’intervention d’un tiers.

Parmi ceux ci, certains étaient consommateurs dépendants de produits psychotropes, et souhaitaient trouver d’autres issues.  J’ai également assuré une aide et un accompagnement auprès de professionnels issus des rangs de la police, du champ social ou médical – professions qui nécessitent beaucoup d’investissement et qui peuvent, parfois, amener à vivre des situations douloureuses.

Mes bases

Diplômée en Sciences de l’Education, j’ai été responsable pendant 20 ans de formations en addictologie auprès des professionnels du secteur. J’ai animé des groupes de parole pour patients dépendants. J’anime actuellement des sessions d’analyse des pratiques et de supervision d’équipes pour des structures spécialisées en addictologie.

Je me suis formée à la psychanalyse principalement au sein de la Société de Psychanalyse Freudienne. J’ai suivi par le passé de nombreuses sessions de formation au développement personnel selon Carl Rogers, la sophia-analyse ou la bio-énergie. Aujourd’hui, je me sers de ces différents apports pour affiner ma pratique.  J’ai effectué des stages et des missions au sein de structures spécialisées en psychiatrie (CMP, EMP)

Mes appartenances

  • Membre de la Société de Psychanalyse Freudienne
  • Membre de la Fédération des Ateliers de Psychanalyse
  • J’interviens comme bénévole auprès de l’Unafam pour la réalisation de projets d’habitat partagé.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer France, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, ou hypnothérapeute de votre choix).

Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.


Menu