Aneta Cebera

aneta cebera psychologue bagnoletPsychologue clinicienne-psychothérapeute d’orientation psychanalytique j’exerce depuis plus de 15 ans auprès des institutions issues du médico-psycho-sociale. Formatrice, j’interviens régulièrement dans des écoles sociales, différents organismes de formation et auprès des équipes soignantes en tant que superviseure et analyste des pratiques sociales.

Spécialisée dans la clinique d’adulte, d’adolescent et familiale, je pratique la thérapie interactive et de soutien. C’est une thérapie qui apporte un éclairage et une réflexion sur l’environnemental et en particulier sur la dynamique personnelle et familiale. Une analyse est faite avec le patient des relations entre ses conduites, ses émotions et la problématique apportée. Cette élucidation permet de mettre en place un projet de vie cohérant avec les aspiration du patient.

Au-delà des problématiques personnelles, je traite également les questions relatives au monde de travail. Depuis 2014, je travaille sur la souffrance au travail et le burn out qui est souvent en lien avec des souffrances individuelles qui resurgissent en cas des conflits ou des ambitions mis à mal par le monde de travail.

La psychothérapie de soutien est indiquée pour tous types de problématiques. Elle permet de surmonter des circonstances difficiles, apaise le symptôme et renforce la capacité d’autonomie et d’adaptation.

Pour les personnes souhaitant s’engager dans un travail d’élaboration plus poussé je propose les thérapies analytiques qui permettent de progresser dans la connaissance de soi dans le but d’agir sur des différents symptômes (anxiété, phobie, crise de panique…) . C’est en cherchant la cause, celle qui provoque souvent des modes de fonctionnements pathologique (addictions, troubles alimentaires, dépression…) qu’il est possible de diminuer des angoisses qui perturbent le quotidien.

Terpie takze w jezyku polskim :

  • Dla doroslych, dzieci, mlodziezy I par
  • problemy indywidualne I rodzinne
  • problemy z uleznieniami
  • kryzysy
  • ataki paniki
  • depresja
  • problem w pracy
[divider]

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer France, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, ou hypnothérapeute de votre choix).

Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.


Menu